Bravelion Games
Bravelion Games propose des jeux de société reposant sur des interactions entre les participants.
Si vous redoutez qu’on attaque votre position, qu’on vous prenne vos ressources, qu’on vous trahisse… En cours de jeu, passez votre chemin car nos jeux vous déplairont.
Nous vous proposons d’ores et déjà des jeux de diverses difficultés.
- Deux jeux « Initiés » dont les univers sont proches du jeu de rôle : Magnum Opus et Pentacle ;
- Trois jeux familiaux : un roll & write innovant, Captains’ War ; un jeu de stratégie modulaire grâce à ses nombreux scénarios, Ratapolis ; un jeu de plis innovants, Révolte !
- Un jeu Expert pour deux est en préparation sur les duels japonais : Iaijutsu.
L’Équipe Bravelion Games
Sébastien Célérin
Né en 1975, Sébastien Célerin a découvert les jeux de rôle, les figurines, la littérature fantastique à 10 ans dans une MJC. En quelques heures, L’Œil Noir, Warhammer Battle, Lovecraft deviennent ses compagnons d’enfance. Ils sont rapidement rejoints par moult jeux, auteurs et univers au fil des années.
Au début des années 90, une nouvelle maison d’édition apparaît : Multisim (futur éditeur de Citadelles). Son premier jeu de rôle : Nephilim. La rencontre avec les auteurs et les collaborateurs de cet éditeur, dont le co-fondateur de Bragelonne, sont un déclic : Sébastien abandonne les mathématiques pour la création de jeux et de contenu (Jdr, jeux vidéo…). Il devient responsable de la création francophone chez cet éditeur en 2000. Il rejoint Rackham en 2003 pour y développer un magazine dédié à leurs figurines Confrontation, puis y diriger l’équipe de game designs d’AT-43. Il collabore ensuite brièvement chez Play Factory (DD4E et Dobble).
Sébastien conçoit des jeux sérieux sur des sujets aussi divers que le recrutement, la conduite du changement… ainsi que des projets ludiques étonnants comme des huis-clos dont vous êtes le héros (les escape rooms n’existent pas encore), quand il n’apporte pas son aide à divers éditeurs. En parallèle, il dirige quelques années la collection de Jdr de création Les XII Singes (éditeur découvreur de Kart sur glace, Hanabi & Ikebana) et prend la rédaction en chef de JdR Magazinepour Titam.
En 2017, il rejoint Bragelonne pour y développer des « projets spéciaux » au sein de cette maison d’édition littéraire, autrement dit les premiers jeux de ce qui deviendra Bragelonne Games dont les premiers jeux devaient paraître lors que le confinement de 2020 survint. Le succès commercial et critique de Cthulhu Dark Arts Tarot de Maxime Le Dain et des Førtifem sur Kickstarter permit à cette entreprise de traverser cette période difficile mais pas de se pérenniser.
À la fermeture de Bragelonne Games, Sébastien reprend les For The Story avec le soutien des XII Singes et de Nicolas Le Vif auteur à succès de For The Story.
Celle-ci devient une nouvelle maison d’édition en 2024 dont le premier jeu est Alibis, le jeu dont vous êtes les suspects. En 2025, elle publie le nouveau jeu de Nicolas Le Vif : Sur la Route.